En 2014, cela fera 10 ans que je suis tombée dans les perles et n'en suis plus ressortie. Tout à commencé par hasard.
J'adore les bijoux bien sûr et particulièrement ceux de Zoé COSTE fondatrice de la marque REMINISCENCE. Ses bijoux, j'en étais folle, chaque année je m'offrais une parure, un collier ou un bracelet de cette marque. Je regardais des heures durant ces perles et brillants et ne m'en lassait pas.
En 2004, lors d'une "promenade" dans un salon d'Arts et Loisirs créatifs , salons qui étaient en plein boom, j'avais rencontré Marie qui tenait un stand de perles, elle a aussi son atelier et magasin de perles LE COMPTOIR DES FLEURETTES. J'avais trouvé des perles comme ceux de mes colliers de REMINISCENCE et là, s'était produit un déclic.
Comme j'avais trouvé certaines perles de mes colliers fétiches, je pouvais en trouver d'autres. Je ne savais pas encore où, ni comment j'allais faire, mais c'était décidé, j'allais me constituer un stock de perles venues du monde entier...
Voici un aperçu de certains bijoux réalisés depuis 2004, vous verrez peut être une évolution dans les bijoux, passant de bijoux montés avec des perles uniquement à des bijoux avec des formes en tissus et feutrine, puis avec des perles en argile polymère, puis en perles de toutes sortes, ramenées, comme je me l'étais promis, du bout du monde!!
2004 - 2005 des bijoux constitués de perles trouvés et chinés partout..
GRANDE PARENTHESE : 2005, le 1er Octobre, mon plus beau bijou, Mathilde, elle a 5 semaines. J'étais pour la première fois Maman et c'était egalement mon premier long séjour au Vietnam, un pays qui deviendra mon pays adoré.
2006 - 2007 : Couture et broderie, j'en ai fais des dizaines, de ces nuages. Long travail de couture à la main..
Résultat: quelques broches et colliers, des heures de travail.
2008 Introduction de l'argile polymère, une découverte et une addiction aujourd'hui. Ce matériau m'a permis de composer et réaliser mes perles..
2009 - 2010, toujours couture, mais avec argile polymère, perles d'Asie...
2009 - Après quelques années à rassembler des perles, à m'investir et à investir beaucoup d'argent et d'énergie, j'étais dans une situation où ma passion prenait beaucoup de temps et mon travail salarié devenait pesant.
Des doutes, des désirs, des peurs, des moments de questionnements... Alors, j'ai pris les choses en main. Aidée par EQUIPE ET DEVELOPPEMENT, société de coaching, j'ai élaboré mon Projet de Vie.
Dès que le dispositif d'Auto-entrepreneur a été mis en place début 2009, je me suis inscrite. Avec un N°de SIRET, cela m'a ouvert les portes des professionnels.
En 2010, j'avais souhaité apprendre des techniques sur ce matériau particulier qu'est la pâte polymère. Rien de mieux que de participer à un stage chez KYLEE MILNER à Corbières, ses stages CORBIERES CREATIVE sont très sympas. J'avais rencontré des femmes tout aussi accros à la pâte polymère...un beau moment de partage. Ci-dessus, un bracelet réalisé avec des techniques nouvelles, premières formes de fleurs..
2010 - 2011 Voyages en INDE, dans le Rajasthan, région des gemmes....je ne m'en suis pas remise de ce pays, il est envoûtant, magique, EXTRAORDINAIRE...
J'avais ramené tellement de choses, des perles trouvées dans les échoppes de CHANDNI CHOWK à DEHLI, des rubans, des passementeries, des gemmes, ... tellement de couleurs.. Par exemple, ces coussins ont été réalisés avec des assemblages de rubans et passementeries ...là aussi un travail énorme..
La collection POMPADOUR, colliers de perles en argile polymère façonnées à la main et assemblées en ras du cou ou en sautoirs.
2010 - Les perles fleurs de Pavot sont nées..
Mélange de perles de Pavot, de perles chinoises et vietnamiennes..
Colliers ethniques, avec petites breloques et pampilles asiatiques...
2012 Collection ROULOTTE, peut-être ma préférée.
2012. Année du changement de vie...le Projet de vie s'est mis en place, après 3 ans de réflexions.
Arrêt de mon métier d'architecte-programmiste, et création de la société EURL ByANNK en Août 2012...Départ d'une aventure passionnelle et professionnelle à plein temps.
JANVIER 2013, Première participation à BIJORHCA, salon international du Bijou à PARIS
BIJORHCA 2013, j'étais très impressionnée
2012 - Collection PONDICHERY, bijoux nés du hasard d'une rencontre avec une communauté de femmes indiennes.
2013 - Collection HONG KONG DREAM, bijoux chinoisés à souhaits
2013 - 2014 COLLECTION POUPEE RUSSE, présentée à BIJORHCA lors du prochain salon fin Janvier..
Bientôt Une page FACEBOOK et un site de E-commerce, le webmaster y travaille...
Salut Annick,
Je souhaite un bonne année pleine de joie et de réussite dans tes nouveaux projets.
Bises de la Martinique
georgette
Rédigé par : georgette | 11 janvier 2014 à 04:36
Je me souviens de chacun de ces bijoux et de ces longues discussions sur ton avenir et le mien... avec une pointe de nostalgie mais sans aucun regret!
A très vite!
Rédigé par : ViRginiE - Lili et le scarabée rOZ | 13 décembre 2013 à 19:14
Cette rétrospective est superbe. je t'en souhaite beaucoup d'autres. d'autant de merveilles et de lumières ! et des perles .... bises. Séverine
Rédigé par : severine | 12 décembre 2013 à 16:02
Quelle aventurière!!! Merci pour le collier PONDICHERY, il est absolument magnifique!! bises Isa
Rédigé par : ISA | 12 décembre 2013 à 15:02